Origine des Tsiganes

 

 

Cette page en langue française
est une traduction partielle du site

IM NIN'ALU's Book.

Elle prends en considération uniquement les hypothèses sur l’origine du peuple tsigane formulées par l’auteur en excluant les autres chapitres. Les lecteurs qui veulent se mettre en contact avec lui sont priés d’écrire leurs messages en anglais, en italien ou en espagnol.

 

         

 

Avant-propos

Il y a quelques années je me serais refusé de donner crédit à une thèse sur l’origine des Tsiganes qui ne correspond pas à la seule acceptée par les spécialistes.

Il m’aurait paru pour le moins hasardeux affirmer une provenance différente de celle qui veut les Tsiganes originaires des régions du nord-ouest de l’Inde, convaincu que la langue romani – d’origine indienne certaine – constituait une preuve sûre et indéniable.

Je dois admettre que je n’avais jamais pris en considération la possibilité de l’existence d’une histoire précédente à celle connue.

En effet, les hypothèses formulées par Alexandro Avraham Revello ne remettent pas en discussion ce qu’on sait déjà, ne proposent pas des solutions alternatives à ce qui est désormais un mystère dévoilé mais, à travers une série de considérations, posent des questions sur une possible origine pré-indienne du peuple tsigane.

La recherche de Alexandro Avraham Revello ne se base pas sur la langue mais elle enquête sur d’autres éléments : la culture et la spiritualité.

Il s’agit d’indices, de présomptions, quelques unes peut-être un peu audacieuses mais jamais absurdes. Pour cela elles méritent d’être considérées sérieusement. Bien qu’elles ne fournissent pas des certitudes absolues, la lecture de cette thèse va en tout cas résulter agréable et stimulante.

Je ne peux pas terminer ces quelques mots d’introduction sans exprimer un remerciement spécial à Madame Nicole Delecroix qui m’a donné une aide précieuse en faisant la révision de ce texte que j’ai traduit de l’italien.

Je veux exprimer aussi ma gratitude à Lick Dubois – sinto piémontais de nationalité française – qui grâce à l’intérêt manifesté pour cet argument m’a poussé à faire la traduction de ce texte.

Sergio Franzese

 


L'HISTOIRE

                   

La SPIRITUALITÉ

Introduction
Roms et Hyksôs
Les Hébreux dans Canaan
L' Empire Assyrien
Le "Millénium Persan"

                   

Introduction

La Torah

Les Roms et laTorah

 
*Roms = Tsiganes, Gitans

E-mail: